Campagne Protectorat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campagne Protectorat

Il n'y a que la guerre !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poursuite de Lev Nikandr par Doloria

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nocternia
Homme du rang :)
Nocternia


Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 32
Localisation : Commoragh, la Sombre Cité

Poursuite de Lev Nikandr par Doloria Empty
MessageSujet: Poursuite de Lev Nikandr par Doloria   Poursuite de Lev Nikandr par Doloria Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:30

Ce récit s'inscrit dans la continuité du RP tempête de neige... Lev a perdu la quasi totalité de son contigent alors qu'il défendait une base d'artillerie impériale. Les pirates eldars noirs de la cabale de la tourmente victorieux ne sauraient laisser une proie s'échapper si facilement...

Pestant contre le destin funeste de ses frères qu’il devait malgré lui abandonner à mille morts atroces, Lev Nikandr s’éloigna des derniers corps à corps se déroulant à l’entrée de la base, se débarrassant avec rage d’une malheureuse gorgone en livrée violette, couverte de sang, qui s’était trainée là pensant s’accaparer une proie facile. Si il voulait l’emporter contre ces xénos pervertis un autre jour, il devait se sortir de ce guêpier. Par chance, le nombre de prisonnier était tel que peu de guerriers eldar noirs s’occupait encore de lui, bien trop occupés à enchaîner leurs prises sur les coques des frêles antigrav survivants. Lev s’engouffra dans la base d’artillerie. L’auspex courte portée intégré à son armure lui indiqua qu’un individu ennemi se détachait du gros du contingent victorieux pour entrer à sa suite dans le dédale de coursives de la base. Pour la première fois depuis des années de chasse aux démons, Nikandr fut parcouru d’un frisson inhabituel. Ce jour là, il était la proie…

Au moyen de longues enjambées, si rapides que nul ne pouvait en percevoir toute l’élégance et la perfection de sa régularité, Doloria gagna l’entrée de la base où le Grand-Maître Chevalier Gris s’était replié. Le gargouillis abject résultant de l’agonie d’une des Gorgones avait trahi le Space Marine, trop négligeant dans sa mise à mort. La Faucheuse d’Âmes se passa la langue sur ses lèvres et elle leurs trouva un goût se sang. Elle stoppa brièvement sa poursuite devant une série de coursives à un embranchement complexe, recherchant sans trop espoir l’odeur forte et délectable de la peur. Les Space Marine ne pouvait la ressentir de façon si nette que les autres humains, elle le savait, ce qui l’aurait rendu très vulnérable : la céraste était capable, à l’instar de ses congénères, de pister un humain terrifié les yeux fermés. Faisant doucement grésiller son neurocide, et dégageant un nouveau filet de son dos, elle s’arrêta soudain face à un couloir à moitié obstrué par une caisse d’ogives inertes. Une odeur à peine perceptible flottait dans l’air recyclé de ce couloir. Une odeur rance d’incertitude. Et une plus forte de haine, un effluve brut. La silhouette reprit sa traque. Rien ne l’empêcherait de retrouver le Grand-Maître.

Lev éteignit certains systèmes de son armure très endommagée, ainsi que son auspex, rendu inutile par le caractère exigu et tortueux des couloirs. De plus ceux-ci généraient des parasites importants masquant les signaux vitaux de son poursuivant. Sûrement des résidus de liquide plasma sensés alimenté en énergie les batteries de canons laser sol-orbite. Lev arriva dans une salle tout en longueur composée d’alcôves successives de part et d’autre, avec au fond une porte blindée circulaire portant l’héraldique du Mécanicum. Le Space Marine s’installa devant une console à l’extrémité de la salle. Son statut élevé lui permis d’ouvrir en quelques instants l’ouverture à l’encodage pourtant considérable. Un bruit formidable accompagna l’ouverture de la porte, qui fit rugir des gonds aux proportions cyclopéennes. Un flot de lumière s’engouffra dans la pièce suivit de nombreux flocons de neiges virevoltant. Alors qu’il s’apprêtait à passer le seuil, Lev Nikandr remarqua une rune à la lueur bleutée sur la console d’activation.
« Loué soit l’Omnimessie » s’amusa Nikandr en enfonçant l’interrupteur.

Doloria sentait sa proie proche. Un courant d’air glacé parcouru sa peau nue tandis qu’elle arrivait en vue du zélote du Dieu-Cadavre. Celui-ci franchit le seuil d’une porte blindée recouverte de signes cabalistique, s’accordant juste le temps d’une rafale de fulgurant que Doloria évita en plongeant dans une alcôve vide. Ou du moins le croyait t-elle. Sortant d’une torpeur de statue, un serviteur mécanisé s’activa soudain, empoignant la frêle Eldar Noire dans sa pince mécanique. Contusionnée mais pas vaincue, Doloria se débarrassa de l’importun d’un coup de neurocide désinvolte qui fit griller les circuits électriques ainsi que les restes d’encéphale humain du serviteur de munition. La proie n’était déjà plus en vue lorsque d’autres serviteurs surgirent des alcôves de la salle. Cette fois, c’était des serviteurs de combat, porteur d’armes versatiles, des serviteurs à pince énergétique à ceux de bolter lourd. Quelques passes de neurocides dispersèrent les premiers, tandis qu’une grenade à plasma bien ajustée déchiqueta les seconds. Le déchaînement de violence dura à peine quelques secondes, mais si sa technique de combat au corps à corps la rendait invulnérable aux coups de ces maladroits adversaires, les shrapnels issus de la destruction de l’un d’entre eux la blessèrent à la jambe et à la main gauche. Elle regarda avec détachement la chair brûlée, tout en commandant à son injecteur personnel de lui délivrer une dose supplémentaire de drogues de combat, lui permettant de surmonter la douleur et de restaurer ses capacités martiales, pour un temps. Le stratagème de son adversaire était fourbe, mais efficace, et renforça le respect qu’elle avait pour lui. Il lui tardait de vaincre ce colosse doté d’une certaine ruse, pour un zélote automate.

Lev Nikandr arrêta son ascension sur une plate-forme domina l’entrée dissimulée dans les sommets de la base qu’il venait de quitter. Cet endroit ferait une excellente position d’extraction où un Land Speeder de son ordre pourrait facilement le localiser malgré le chaos ambiant de la tempête de neige.
« Communication d’urgence à l’adresse des forces impériales opérationnelles, lança Lev après avoir activé son communicateur longue portée et sa balise personnelle, demande d’extraction au signal suivant : 54.01 secteur Epsilon. Forces xénos conséquente présente, nécessité absolue de lancer une interception du contingent ennemi avant la fuite des pirates. Pertes impériales lourdes. Base principale et secondaires présumées perdues. Grand-Maître Lev Nikandr des Chevaliers Gris, communication terminée. L’Empereur nous garde. »
L’endroit serait également le lieu de son ultime combat si les serviteurs qu’il avait réveillé n’avaient pas remplis leur rôle. Le colosse brandit son épée énergétique ouvragée, symbole de son office, alors qu’il aperçu une silhouette s’extirpant de la base à la suite, et gravissant sans effort les congères menant à l’aplomb de sa position. Lev douta que son appel fut enregistré à temps par les forces alliées, mais il ne supportait plus d’avoir à fuir. Son message avait à présent pu être transmis. L’échappatoire n’était plus possible. Il se battrait et si il le fallait, mourrait, droit et fier, comme sont morts tous ses frères avant lui.

Doloria atteignit enfin sa proie. Il avait su se faire désirer et le combat la comblait d’avance, fermement campé sur ses jambes et engoncé dans son armure finement ouvragée et ciselée, l’homme avait un certain charisme. Jetant son casque dans la neige dans un geste de défi, le Chevalier Gris déchargea sans grand succès son fulgurant et chargea la pervertie.

« Gloire à l’Empereur ! L’Infâme ne saurait survivre à Son juste Courroux ! »

Le Grand-Maître se fendit d’un coup puissant, que Doloria esquiva facilement en effectuant un roulé-boulé sur sa gauche. Se redressant sans effort, elle lança son filet de gladiatrice sur son adversaire, qui le détourna d’un coup circulaire de son épée énergétique. Lev lança une série de coups et de bottes, faisant virevolter son épée de la main droite à la gauche pour compenser son manque de vivacité. Le dernier de ces coups fit mouche lorsqu’il trancha le manche du fouet neurocide de la gladiatrice, le tranchant de la lame atteignant alors l’Eldar Noire à l’épaule. Doloria se dégagea alors et dégaina avec célérité un long bâton décoré de signes cabalistiques. Un mécanisme libéra une lame mono-moléculaire recourbée comme savent les apprécier les Eldar Noirs. Le fil de l’épée était parcouru de vagues d’énergie malsaine.

« Vous êtes la pire engeance de la galaxie, et plus fourbe que des vipères, mais je te vaincrais, j’en fais le serment ! L’Empereur m’en soit témoin ! »

« Arrête de jouer… Tu ne fais que retarder ton destin. Les arènes de la Sombre Cité t’attendent Lev, c’est ton destin… L’Amante le veut ! Ton Dieu-Cadavre n’y changera rien ! Nul étoile ne sera un refuge pour toi.» réplique doucereusement la pervertie avant de se fendre d’une botte selon un angle impossible, passant la garde du valeureux guerrier et transperçant l’antique armure grise,

« Va au Warp, par le Trône ! rugit Lev Nikandr alors que son sang teintait la neige abondamment, si je dois mourir, tu mourras avec moi ! »

Le Chevalier Gris joignit le geste à la parole en faisant appel à sa capacité de psyker. La vague d’énergie psychique atteignit Doloria, dont l’instinct malsain l’avait incité à s’éloigner du Grand-Maître, lui épargnant l’infamante fin qui lui était destinée, sous la forme d’une dispersion aux grands vents des différentes parties de son corps parfait. Bien que n’étant pas touchée de plein fouet, Doloria fut projetée au sol dans un cri de douleur et de surprise. L’énergie déversée par l’esprit du Chevalier Gris fut considérable, et il faillit perdre le contrôle tant sa fureur était aussi grande que juste. L’impulsion envoya une pluie de pics glacés acérés dans toutes les directions, éraflant l’armure du Space Marine et sa joue droite, tendit que le corps en partie dénudée de la gladiatrice terrassée était plus lourdement touché, les entailles creusés par ces shrapnels glacés versant plus de son sang que l’ensemble des combats du raid. Ebranlé, le roc du piton rocheux protesta dans un craquement effroyable, des fissures commençant à serpenter dans la roche. Bientôt, l’affleurement s’effondra. Au prix d’un suprême effort, Doloria effectua un saut acrobatique vers la partie stable de la montagne, ne s’y rattrapant que de justesse, l’action la laissant au bord de l’inconscience. Moins leste que son adversaire, et affecté par le contrecoup psychique de son effort héroïque désespéré, Lev n’accomplit pas le même exploit et chuta dans les abysses. Doloria contempla la chute de son ennemi, mais ne le vit pas toucher le sol tant l’altitude était élevée. Les ténèbres l’environnèrent. Si elle voulait s’assurer le la mort du zélote du Dieu-Cadavre, seule une injection massive de drogue de combat lui permettrait de se lancer difficilement à sa poursuite de nouveau. Elle savait qu’elle n’y survivrait pas. Mieux valait vivre et se battre un autre jour. Doloria, la Faucheuse d’Âme, fondatrice du Culte de la Douleur, sombra dans l’inconscience en se jurant qu’elle dévorerait l’âme de Lev Nikandr, si jamais la chance qu’il attribuerait à son faux Dieu le sauvait d’une telle chute…

Un océan de tourments et de douleur, tel qu’il n’en avait que rarement connu. La volonté de revanche et la foi. C’était cette association de sentiments qui guidait ses pas, et qui permettrait à Lev de survivre pour se battre au nom de l’Empereur une fois encore. Seul Lui savait comment il avait pu survivre à cette chute. Alors qu’une navette discrète arborant la sobre héraldique des Vaisseaux Noirs inquisitoriaux récupérait son corps atrocement meurtri, Lev ne doutait pas que l’Empereur l’avait épargné pour qu’il puisse accomplir Sa Volonté en Son Nom. Et il ne doutait pas non plus que Sa Volonté fût que l’engeance des pirates xénos ne devait pas vivre. Les apothicaires allaient restaurer son corps promptement. Doloria n’aurait alors pas besoin de parcourir la galaxie pour se repaître de son âme, car il irait à elle. Lev Nikandr n’a jamais failli à sa parole de protéger l’Imperium et n’a jamais manqué à sa parole. Il respecterait son serment, l’Empereur, la galaxie toute entière, lui soit témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Baâl
Organisateur
Baâl


Messages : 134
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 33
Localisation : France-Meuse-Verdun

Poursuite de Lev Nikandr par Doloria Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de Lev Nikandr par Doloria   Poursuite de Lev Nikandr par Doloria Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:50

Je renouvelle ce que j'ai dis sur msn :
C'est du grand art !
C'est la première fois que tu nous montres ta plume, et pour une première impression chez nous (même si c'est pas ton premier texte ^^), c'est franchement pas mal du tout Smile
Maintenant, t'es obligé d'écrire d'autres textes ! OBLIGE cheers
Sinon on te lapide à coup de spams.

Nan, sérieusement, c'est franchement pas mal Wink
L'écriture est fluide, j'ai pas vu de fautes, y'a pas d'effet patté, le vocabulaire est là, les perso sont bien décris et leurs émotions sont "visibles", les descriptions sont détaillées et précises...
On s'imagine le tout facilement. Bref, bravo bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dark Typhon
Fantassin ^^
Dark Typhon


Messages : 71
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 36
Localisation : Dans l'Empyrean à pêcher au lac du Starchild avec Seraphim une bouteille de wisky-coca à la main

Poursuite de Lev Nikandr par Doloria Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de Lev Nikandr par Doloria   Poursuite de Lev Nikandr par Doloria Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:00

En effet c'est du grand art, j'ai beaucoup apprécié tu remets ça quand tu veux, le plus vite possible geek I am a addict.
Revenir en haut Aller en bas
Nocternia
Homme du rang :)
Nocternia


Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 32
Localisation : Commoragh, la Sombre Cité

Poursuite de Lev Nikandr par Doloria Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de Lev Nikandr par Doloria   Poursuite de Lev Nikandr par Doloria Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:06

Merci beaucoup pour les encouragements! Very Happy

Hélas je quitte l'univers civilisé des personnes disposant d'internet dès ce soir. Mais peut-être aurais-je le temps de concocter quelque projet de texte pendant les vacances je n'en sais rien encore.

j'ai repéré quelques répétitions et fautes quand même, il faudra que je corrige. Mais je suis pressé par le temps... J'espère vraiment que ce petit récit est aussi plaisant à lire qu'il l'a été à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Lev Nikandr
Rookie ¬_¬
Lev Nikandr


Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2008

Poursuite de Lev Nikandr par Doloria Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de Lev Nikandr par Doloria   Poursuite de Lev Nikandr par Doloria Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:34

Ouai vraiment un beau texte, remet ça quand tu veux Laughing .
Un plaisir de faire du RP avec un gars qui écrit bien, voir très bien lol.

Voilà, merci de t'être occupé du récit.

Lev.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphim
Fantassin ^^
Séraphim


Messages : 60
Date d'inscription : 23/05/2008
Localisation : Dans l'Empyrean à pêcher au lac du Starchild avec DarTy, une bouteille de wisky-coca à la main.

Poursuite de Lev Nikandr par Doloria Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de Lev Nikandr par Doloria   Poursuite de Lev Nikandr par Doloria Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:42

Magnifique... *o*

Petit commentaire constructif :

Dans Halo 3, Spartan 117 chute depuis l'espace et tombe sur Terre. Bon, il tombe dans l'herbe, ça amortit peut être un peu la chute ( Laughing ) mais il survit car son armure se "vérouille" pour amortir le choc ou un truc comme ça. Enfin, c'est ce que dit un des marines qui va le secourir.
Après, vu la ressemblance entre l'armure mjolnir et l'énergétique/terminator, et la performance nettement supérieure de la technologie du 41ème millénaire, un space marine, même malchanceux, doit pouvoir survivre à une chute pareille... ^^
... Contrairement à un eldar noir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poursuite de Lev Nikandr par Doloria Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de Lev Nikandr par Doloria   Poursuite de Lev Nikandr par Doloria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poursuite de Lev Nikandr par Doloria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ebauche] Lev Nikandr
» Grand Maître Lev Nikandr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne Protectorat :: Campagne :: Récits et scénarios-
Sauter vers: